Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
3 octobre 2010

Espérances.

une nouvelle vie s'offre à moi. Une deuxième chance. Ou plutôt une troisième.

Je ne compte pas tout gacher cette fois, surtout à cause d'un homme. Je vais être en centre ville, ah que j'aime la ville... les rues goudronnées, le tapage des étudiants les soirs de fête, le tout à proximité, les transports en commun, les mille et un visages, les possibilités de rencontre (amicale), l'impromptu... La campagne est bien fade à coté. toujours calme et paisible, ennuyeuse, c'est terrible! Rien à voir de nouveau, que du vert.

J'ai voulu tout faire trop vite. J'ai quitté à 19 ans ce que les autres femmes quittent à 29... Un petit appartement rien qu'à soi, une vie étudiante pleine de rebondissements. Tant pis pour la vie étudiante pleine de rebondissements, je n'ai aucun regret puisque j'ai mon bébé que j'aime plus que tout, mais là je vais retrouver un peu de vie, de jeunesse. Je m'empate ici dans cette maison dont je ne sors jamais, je n'ai la motivation pour rien.

Je me demande comment sera mon nouveau chez-moi, j'ai vraiment hate d'avoir mes clefs, d'entrer, de m'installer et prendre mes repères. J'espère que bébé s'adaptera aussi.

Ils m'aideront à trouver du travail, je suis si heureuse, avec leur aide j'ai retrouvé espoir, je sais que je vais y arriver.

J'ai refait quelques recherches sur internet, j'ai lu que les foyers sont en fait des petits appartements. Je suis soulagée; je pensais que ce serait en communauté ou que sais je. Il est dit qu'il y a des horaires à respecter, des couvres feu, mais ça me semble logique de ne pas sortir tard de toute façon avec bébé.

J'ai tellement hate. J'espère ne pas être décue par une réponse négative, si jamais ils ne m'acceptent pas, comment je fais? Ici je meurs à petit feu, j'en peux plus.

J'espère me faire vite des amis, en tout cas je ferai tout pour, j'ai trop besoin d'une vie sociale, ça fait deux ans que je ne vois personne, que je suis cloitrée dans cette maison.

J'ai un petit peu d'argent de coté, il faut que je réfléchisse comment le gerer. Je vais devoir payer les transports en commun, et à manger. Je vais devoir acheter les couches de bébé, c'est pas donné. Et aussi le liniment et les cotons. A moins qu'ils me fournissent ces produits là?

Avec ma première paye, il faudra que je trouve une solution pour avoir internet. Peut être y aura t il le wifi dans ce foyer? Si non, le mieux serait peut etre d'acheter un IPhone? Je pense que c'est le moins cher, parce que je ne pense pas pouvoir acheter un ordinateur, même les minis à 300 euros, ça fait quand même un gros budget. c'est dommage, parce qu'a terme, un IPhone coute tres cher, à l'achat ça doit être dans les 90 euros, plus 40 euros de forfait tous les mois. Mouais en fait c'est pas rentable du tout. Tout dependra s'ils ont le wifi ou pas. parce que c'est bien beau d'acheter un ordinateur si je n'ai pas accès à internet...

Il est 4h18 et je sens que je vais peut etre m'endormir si j'essaye.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité