Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
6 septembre 2012

Se présenter en societé.

Je sais que la façon dont je me comporte, dont je parle, influe sur ce que les autres pensent de moi, mais je ne savais pas comment faire évoluer mon comportement étant donné tout le malêtre que je traîne; faire semblant d'aller bien c'est pas évident et je ne pense pas que ça soit le mieux. J'ai trouvé un petit truc pour ne pas étaler mes problèmes sans pour autant que les autres me voient comme une feignasse qui n'a pas d'activité.

Quand on me demande ce que je fais dans la vie je réponds tout simplement ce que j'aimerais faire, ce qui me rendrait heureuse. Comme ça j'en parle de façon positive et avec le sourire, plutot que de dire avec une mine attristée et pleine de culpabilité que je ne fais rien. Et puis parler de ses projets n'a rien de mensonger, et ça montre une facette de moi optimiste et ambitieuse.

Et puis j'ai décidé que si les questions étaient trop difficiles à gérer pour moi, je dirais tout simplement que je n'ai pas envie d'en parler, plutôt que de trembler, d'être confuse, hésitante et pleine de tristesse. Ca parait simple comme ça, mais je n'avais jamais envisagé l'idée de pouvoir dire stop à une situation qui me met mal à l'aise, étant donné que je veux que tout soit toujours parfait, réponse parfaite, attitude parfaite, du coup je dois être totalement figée et surfaite, et quand le contrôle m'échappe je me déconfis totalement jusqu'au ridicule.

Je pense qu'avec ces deux nouvelles lignes de conduite j'arrive à rester moi-même face aux autres tout en étant à l'aise et en me protegeant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité