Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
24 août 2012

Je viens de boire la tasse.

OK. Alors là ça fait un an que je me laisse ballotée par la vie sans trop rien faire à part le minimum (à savoir m'occuper de mon fils), sans prendre de choix, je suis comme en train de faire la planche sur une mer un peu agitée, je fais juste en sorte de ne pas couler mais je laisse le courant m'emporter. Mais là je viens de me prendre une grosse vague dans la gueule, genre j'ai bu la tasse (et pas un petite) du coup ça m'a un peu réveillée et fait prendre conscience que ça suffisait de vivre dans la théorie, il serait peut être temps que je me confronte à la pratique! Ce n'est pas en restant figée que je réussirai à être heureuse, j'ai décidé de faire des choix, d'assumer leur conséquences, au moins ce sont mes choix. En fait j'ai (encore) décidé d'être libre. Depuis le début c'est ce que je veux, c'est pour ça que je suis partie du climat de violence conjugale, c'est pour ça que je fais un gros travail sur moi pour ne pas reproduire de schéma familial malsain etc.

Je suis en train de lire un bouquin qui me montre quelques pistes de réfléxion: il explique que nous sommes esclaves de nos croyances et nous agissons en fonctions d'elles. Elles sont inconscientes et ancrées en nous depuis longtemps. J'ai un peu cherché quelles pourraient être les miennes:

Je n'existe pas si je ne séduis pas. je ne suis pas capable de faire quelque chose. je suis incapable de réaliser un objectif que je me suis fixée. je suis inférieure aux autres. je suis trop grosse. je n'ai pas assez de force, de temps et d'energie. je suis bête. je n'ai pas ma place dans cette societé.

Consciemment je ne me dis pas tout ça, mais je me rends compte que ces croyances me guident, j'agis en fonction d'elles, j'en suis esclave. Avant d'avoir lu ce livre je me disais que pour arrêter de me croire bête il fallait que je me force à me penser intelligente, pareil pour la laideur/beauté, or je ne vois plus les choses sous cet angle. Il faut simplement que je "désinstalle" toutes ces croyances de mon cerveau pour enfin être libre. Je ne suis sans doute pas plus intelligente que les autres mais en tout cas je ne suis pas bête!

je vais réussir à trouver du travail, un petit pas à chaque fois pour arriver vers mon but! Ne serait ce qu'avoir un boulot ingrat serait une victoire pour moi. Trouver un mode de garde pour mon fils, avoir un travail, voilà ce que je veux pour le futur proche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité