Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
21 mai 2012

Je suis l'héroïne du film de ma vie.

Je prends conscience de plein de choses, petit à petit, et je me dis "comment j'ai pu être comme ça?". On n'est pas soi même avant d'y avoir réfléchi, je pense, on est conditionné par nos parents, comme des ordinateurs, avec des logiciels plus ou moins foireux. Le travail consiste à chercher, et pourquoi pas inventer, des logiciels qui nous correspondent, puis tout désinsintaller, et installer les nouveaux logiciels. Bien sur ce n'est qu'une métaphore, si c'était si simple ça serait plus facile, mais le bonheur n'est hélas pas le chemin le plus aisé: comment désinstaller les logiciels foireux alors que nous en sommes imbibés jusqu'au subconscient?

Je garde espoir, c'est possible, sinon, pourquoi vivre? Pourquoi vivre si je n'arrive pas à être heureuse un jour? J'ai hâte d'être au beau milieu d'une vie légère, avec des problèmes de train train quotidien. Des petits problèmes au boulot, le jour où j'aurais enfin eu la force d'avoir un boulot, le jour où j'aurai retrouvé une vie sociale. Je rêve d'une vie où je ne suis plus hantée par des trucs morbides et lourds à porter, mon sourire ne sera plus forcé. J'ai toute la vie devant moi pour aller mieux, j'ai deja fait un grand chemin.

A partir d'aujourd'hui je suis réalisatrice, je vais diriger ma vie puisque j'en suis le metteur en scène, en essayant de faire de chaque minute une oeuvre d'art, un instant magique. Dans les films, des histoires banales peuvent devenir des chefs d'oeuvre en fonction de comment elles sont filmées, sous quel angle elles sont prises. Voilà, en fait, je change d'angle, de caméra, je fais de ma vie un film digne de recevoir oscar et césar. Le bleu du ciel, les lumières dans la nuit, les belles choses sont partout, à moi de les filmer en même temps que les merdes du quotidien pour faire un beau long-métrage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité