Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
29 novembre 2010

Métissage.

J'ai toujours rêvé d'être noire, comme ma mère. Mon père, blanc, aime la peau noire, sans doute parce que mes grands parents paternels sont racistes, alors je pense que c'est par contradiction qu'il a developpé ce goût (d'ailleurs sa soeur (ma tante) s'est mariée avec un martinicais). Ma soeur de dix ans ma cadette est mat, elle a les yeux marron/noir, des cheveux noirs de jais. Mon père est fier comme un coq quand l'été elle est très bronzée alors qu'elle est restée deux minutes au soleil (moi je ne bronze pas, j'attrape des coups de soleil, je suis très blanche, c'est mon teint).

Je suis fière de ma chevelure très frisée et de mon diastème, de ma taille fine et mes grosses fesses, ses détails physiques étant des indices qui montrent mes origines. Mon grand père est noir, a les cheveux très crépus (noir des îles, pas noir ébène). Ma grand mère est un fin mélange, je ne saurais dire ses origines, elle est mat, ses traits sont délicats.

Je raconte avec un plaisir non dissimulé à qui veut l'entendre que je suis d'origine réunionnaise.

Demain je vais appelé ma mère, et à défaut de lui poser des questions sur elle je vais lui demander si elle connait les origines de mes grands parents, si elle sait d'où viennent nos ancètres (Afrique, Inde, Chine), si quelques uns ont été esclaves.

Je crois qu'aujourd'hui je ne regrette plus ma peau blanche, je suis heureuse d'être un mélange homogène, une blanche, au teint d'ivoire, aux yeux verts, au cheveux épais très frisés, aux mains fripées comme les africains, à la bouche pulpeuse et, cerise sur le gateau, j'ai les dents du bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité