Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
26 novembre 2010

Comment se passe ma mission.

Etape 1. Trouver le courage de lui parler:

A chaque fois que j'ai ma mère au téléphone, j'essaie de formuler les mots dans ma tête pour arriver à lui poser des questions, mais aucun son en rapport avec ce que je pense ne sort. J'ai peur que si je lui parle franchement, je finisse par lui lâcher le morceau, comme quoi je vais quitter C. et partir. Le drame.

Je ne sais pas comment elle réagirait si elle savait la situation dans laquelle je suis. Enfin, pour être honnête je suis persuadée qu'elle le sait, mais elle ne veut pas l'admettre. Elle a bien vu comment il était quand elle est venue. La fée X. m'a dit que quand elle est venue elle l'a tout de suite vu, alors elle n'a pas été étonnée quand je lui ai dit que je partais parce que C. est violent.

De toute façon ma mère est malade, encore plus que moi, puisqu'elle est encore avec mon père. Elle a les yeux encore plus bouchés que moi. Quand je serai partie de tout ça, je lui dirai. Qu'on a la vie qu'on choisit. Que rien ne l'oblige à se laisser maltraiter. Je promets que je lui dirai, je mettrai sans doute du temps, ça sera peut être dans un an, deux ans, cinq ans... mais je le lui dirai.

A suivre: étape 2: pré-écrire des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité