Une émission sur le bonheur est passée sur M6. Bien qu'ayant éludée une grosse partie non négligeable (le conjoint d'une des participante est violent) elle m'a semblé très intéressante, notamment sur les exercices pratiques.
- faire du sport, mais pas du sport chiant, des jeux, de la gymnastique, des jeux de rôle (imiter des animaux qui marchent)
- se promener au grand air
- énumérer trois choses qui nous ont rendu heureux dans la journée (même des toutes petites choses)
- éprouver de la gratitude et la formuler
- être généreux
- faire des câlins (free hugs)

Qu'est ce qui ne va pas ces temps ci, comment je me vois?
Je suis feignante, sans énergie, grosse, je ne sais pas aller au bout de quelque chose.

Rien de très fourni aujourd'hui, juste une petite prise de note pour ne pas oublier et laisser une trace de ce jour où je ne vais pas trop mal. Je vais mal, mais disons que je ne suis pas au fond du trou comme les autres jours.

A part ça j'ai beaucoup grossi, je ne sais pas si c'est à cause de la période de dizette de septembre octobre 2012 où je n'avais pas assez à manger, mais depuis que j'ai renfloué les caisses je me goinfre. Après 4 gros pots de Nutella et 30 paquets de magnum je me dis qu'il est temps que je me pose quelques questions. Hors de question de faire un régime, mais au moins manger à ma faim et un peu plus sainement, d'autant plus que j'ai envie de manger des légumes et de faire du sport.