Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
12 janvier 2012

Mon deuil, mon Corps et Moi.

j'ai l'impression que mon corps n'est pas sur la même longueur d'onde que mon esprit, pour plein de choses, mais ce dont je voudrais parler aujourd'hui concerne mon deuil périnatal: je pensais sincèrement avoir avancer dans la guérison de cette perte mais mon corps me rappelle à l'ordre, ou alors mon inconscient se sert de mon corps pour se faire entendre, qui sait?


cela fait quelques mois que j'ai l'impression d'être enceinte, c'est une idée récurrente. A chaque fois que mes règles doivent arrivées je me pose la question, je stresse en espérant secrètement être enceinte tout en priant pour ne pas l'être. Je me ruine en tests de grossesse. J'ai même trouvé un prénom féminin pour ma deuxième fille.
Ma situation financière ne me permet pas d'avoir un autre enfant, je sais à quel point c'est difficile d'en élever un, alors deux... Et puis ça ne fait même pas un an que je suis en couple avec F., et si je suis amenée à faire un autre enfant, j'aimerais vraiment faire les choses dans l'ordre, en ayant vécu plusieurs années avec le papa avant. Soit on fait un enfant toute seule, soit on en fait un dans un couple solide, pas entre les deux, enfin ça n'est que ma vision de voir les choses.


Tout ça pour dire que là j'ai le ventre gonflé, je sens bougé, je me sens mal, j'ai du mal à m'allonger sur le ventre, que je touche comme si quelqu'un était dedans. Je sais très bien que je ne suis pas enceinte, mais une partie au fond de moi me dit que je le suis.
Et en y réfléchissant, depuis mon premier accouchement, je me suis toujours sentie enceinte, comme si elle n'était jamais sortie. Je sais qu'elle est sortie mais comme elle n'est pas près de moi je ressens un paradoxe. Peut être qu'elle me hante? Pas comme un fantôme - je n'y crois pas - mais comme une ombre, une douleur dans mon corps qui me rappelle que les choses ne se sont pas passées comme prévues.
Le pire c'est que j'ai envie d'une fille. Est ce que mon besoin sera rassasié si j'ai une deuxième fille? ou est ce que je suis condamnée à me sentir folle avec mon impression d'être enceinte en permanence?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité