Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
29 novembre 2010

Mes amies.

Je crois que la fée X. est une vraie amie.

Depuis plusieurs mois, on se parle quasiment tous les jours, pour moi c'est quelque chose d'incroyable. Je me sens totalement en confiance, sans doute parce que j'ai muri et que j'ai plus confiance en moi, j'assume ce que je suis et je n'ai pas honte d'être differente, je me livre sans complexe. Et puis X. a un "tronc commun" (expression venant d'elle) avec moi, il y a un feeling qui passe, nous nous comprenons. J'aime sa façon d'être pète sec tout en prenant des gants. Elle est touche à tout, s'interesse à énormément de choses. Ses défauts ne me dérangent absolument pas, à vrai dire j'ai un peu les mêmes. Elle est lunatique et parfois elle n'a pas envie de parler pendant quelques jours, elle s'éloigne un peu pour mieux revenir (je suis exactement pareil). Avant de la rencontrer je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi sure de soi sans pour autant être hautaine.

On a commencé un blog à quatre mains, l'idée étant que j'écrive un texte et qu'elle fasse un visuel en rapport.

Elle me tire vers le haut, me motive à me bouger, m'encourage. Elle donne.

C'est la première fois que je m'ouvre à l'amitié, vraiment, que je m'investis à fond dans une relation amicale, et c'est géniale. J'ai encore du mal à me dire que j'ai pour amie une fille comme elle.

allez, hop, un petit bilan: je crois que j'ai 5 vraies amies, quand je dis amie, ça veut dire que si il m'arrive quelque chose je me tournerai vers elles. C'est marrant parce que trois d'entre elles ont M. pour initiale :) et puis il y a F., et X.

Cinq amies, ça fait beaucoup pour quelqu'un qui s'est toujours définie comme solitaire et asociale! En tout cas je leur tire mon chapeau parce qu'être amie avec moi... c'est s'habituer au silence. Il m'arrive de ne pas donner de nouvelles pendant des mois, de ne pas répondre aux messages. Il faut que je travaille ça, que je cherche à comprendre pourquoi je suis comme ça pour y remédier.

Un jour mon amie M. me parlait d'une conversation avec sa mère, elle m'expliquait qu'elle s'était rendue compte par le biais de sa mère que tout le monde n'aime pas décortiquer les choses qui ne vont pas, tout le monde ne prend pas plaisir à se remettre en question pour améliorer sa vie. reformulation pour ceux qui n'ont pas compris: y a des gens qui se suffisent de leur vie et qui ne cherchent pas à changer quoi que ce soit. Je n'avais jamais pensé à ça.

04h18... aouch, il FAUT dormir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité