Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
7 novembre 2010

Transition.

Oui ça s'est bien passé. Comme d'habitude je suis tétanisée par le stress, difficile de raconter ce qu'il s'est passé ici, en détail. Alors je le ferai plus tard, peut être par épisodes. Désolée pour ce suspens, je suis comme ça, quand ça va pas je fais la morte. Comme les... comment s'appellent ces petits animaux, comme dans l'age de glace?? [édit: il s'agit de l'opossum]

Il y a du nouveau en ce qui concerne mes affaires: une fée nommée X. m'a proposé de venir en voiture pour faire le déménagement en une fois. Au début elle m'avait proposé de louer un camion... Je pourrai certainement remplir un camion avec mes affaires, voire deux, le problème est que là ou je vais c'est minuscule ^^. Je vais devoir abandonner certaines de mes affaires ici, en espérant pouvoir les récupérer un jour, quand j'emmenagerai dans du plus grand. Bref tout ça pour dire que X. la fée va faire 300km pour venir ici, m'aider à mettre mon bordel dans sa voiture, faire 30km pour aller dans le foyer, m'aider à décharger mon bordel, me faire de gros bisous, ainsi qu'au bébé doux, et refaire 300km pour retourner dans son royaume. J'ai d'abord refusé net, puis elle m'a dit "réfléchis, c'est une grande force d'avoir des gens sur qui compter, tout le monde ne peut pas en dire autant". (elle a toujours raison ^^).

La fée X. elle est belle, intelligente, forte, heureuse. Entre autres. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme elle, et ça fait peur. C'est moche de parler d'elle derrière son dos, elle n'a pas l'adresse de ce blog, mais bon c'est pas comme si je disais des vacheries. A vrai dire je ne me sens pas du tout à la hauteur, je suis éblouie, un peu comme une petite fille devant une chanteuse pop à la mode (j'ai de ces comparaisons aujourd'hui).

Pourquoi je ne lui donne pas ce blog? réponse évidente, la même qui répond à des tas d'autres questions en ce moment: parce que j'ai honte. J'en ai marre d'être la fille à problèmes, la pauvre fille à qui il arrive plein d'emmerdes. Moi aussi j'ai envie de répondre ça va très bien (et que ce soit vrai).

X., j'ai l'impression que c'est moi avec des années en plus (elle a 10 ans de plus que moi). On a le même état d'esprit, une facette lunaire, des envies de création, à peu près le même rapport à nos bébés (d'ailleurs on s'est connu grace au maternage), on adore apprendre de nouveaux mots (elle a une connaissance de la langue française impressionnante, et sort des mots abracadabrantesques naturellement, c'est simple, je pense que j'apprends un nouveau mot par jour grâce à elle), elle a un grain de folie comme j'aime... elle est féminine sans être sophistiquée. Elle a les mêmes origines que moi. Elle est tellement complexe, avec des miliers de facettes, parfois surprenantes d'ailleurs.

Ca m'a fait réfléchir tout ça ^^ et je me dis, qui me connait toutes mes facettes? Personne. Je ne sais pas pourquoi, selon les personnes que je cotoie, je ne me montre pas entièrement. Avec certains, je vais parler de mes créations, mes dessins, mes coutures. Avec d'autres, je vais parler psychologie, philosophie. Ou alors juste de la pluie et du beau temps. Peu de gens savent que j'écris des poèmes, et encore moins que j'essaie de les mettre en musique. Je me suis demandée pourquoi je me livrais pas entière à mes amies, comme dans les films à l'eau de rose, où les amies savent tout les unes des autres, et en fait, mis à part le fait que je n'y pense pas, que le sujet ne vient jamais sur le tapis, je pense que je veux me préserver, par peur d'être cernée entièrement. Avec chaque personne j'ai toujours ce petit quelque chose en moi que l'autre ignore. Même C., mais il faut dire que j'ai voulu me dévoiler entièrement à C. maintes fois mais il n'écoute pas, ça ne l'interesse pas.

Est ce que c'est comme ça pour tout le monde? Est ce que chaque personne s'adapte en fonction de la personne avec qui elle discute? Je ne dis pas que je ne suis pas moi même hein, simplement je fais appel à differents aspects de ma personnalités. Ca me fait penser à un Rubik's Cube.

Pour en revenir à ce que je disais y a quelques paragraphes, va falloir que je me creuse la tête pour savoir ce que j'ammène et ce que je laisse ici. Etre collectionneuse c'est pas du gateau, chaque chose, même inutile, est indispensable sans l'être.

J'ai plein, plein d'idées. Comme je l'ai déjà dit ici, je vais me remettre à la photo. Je vais aussi rebrancher ma tablette graphique laissée à l'abandon (quoiqu'elle l'a toujours été). Je vais coudre, couuuuuudre des choses utiles, reste à trouver quoi (des sacs?^^).

La fée X. a encore frappé, elle va me DONNER son ancien macbook (!!!). Incroyable. Va falloir que je lui explique sérieusement une de mes facettes à moi, à savoir que je ne suis absolument pas douée pour l'amitié, et que j'ai tendance à decevoir au bout d'un certain temps; j'espère que ça ne sera pas le cas, mais comme ça elle sera prévenue (et donc moins déçue).

Là je suis dans le tourbillon de l'envie que tout se passe bien, j'ai plein d'energie dans ma tête (seulement dedans). Je suis prête, yapluka.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca fait plaisir de voir que tout ça te donne un nouvel élan, et que t'as envie d'entreprendre de nouvelles choses !
Publicité