Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
2 octobre 2010

Trahison.

Je dois cacher mon départ. Je devrai partir en douce quand il est au travail. Je suis obligée, sinon il ne me laissera jamais partir, surtout avec notre bébé. Lundi je vais rappeler la juriste pour lui demander si j'ai vraiment le droit de partir avec notre bébé. Je sais déjà quelle sera sa réponse, mais je dois être rassurée. Je sais que ça va lui faire énormement de peine, que ça va briser sa vie. Comment vais-je expliquer à mon fils que j'ai brisé la relation entre son père et lui?

J'ai vraiment peur de ce qu'il va faire pour manifester sa colère. Je crois qu'il va tout casser, qu'il va réduire en miette mes affaires, tout ce auquel je tiens. Je sais que ça n'est que du materiel, mais mes affaires c'est ma vie; je suis une collectionneuse, j'ai une grosse "boite de souvenirs" où la chose la plus ancienne est un dessin fait par moi même quand j'étais à la maternelle! puis plein plein de mots, de dessins, des petits objets, que ce soit mon premier téléphone portable ou mon apareil dentaire... Il y a aussi dans cette maison mes peintures, dessins, sculptures... mes bijoux auquels je tiens tant... mes vêtements et mes chaussures que j'adore... je sais que c'est superficielle mais l'idée que je ne reverrai peut être plus jamais tout ça me fait beaucoup de peine. Mon bébé est la priorité, je suis sans revenu alors je n'aurai pas les moyens de lui acheter des vêtements, ni de mouche bébé et autre apareil de puericulture. Je dois tout prendre pour lui, et pour moi le strict minimum.

Comment va t-il annoncer notre séparation à son entourage? Va t-il leur dire simplement que je suis partie comme une voleuse avec bébé pendant qu'il n'était pas là? Va t-il leur dire qu'il m'a tapé?

Je le connais maintenant, je suis sure que dans sa tête ce n'est qu'une simple gifle. Tout comme les fois où il m'a tapé, ce n'était pas grave, son excuse c'est que moi aussi je le tape. Je suis sure qu'il ira se plaindre et qu'il fera tout pour ne pas être séparé de son fils. J'espère que je trouverai la force de me justifier, d'expliquer toutes les histoires.

Plusieurs fois il m'a dit qu'on était "pareil", que moi aussi j'étais têtue, que moi non plus je ne lache rien. Il a presque reussi à me convaincre, mais j'ai cette force en moi qui se révolte et qui dit "non tu n'es pas comme lui, et tu ne mérites pas ce qu'il t'inflige".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité