Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Journal d'une fille paumée, ballotée par la vie.
Publicité
Newsletter
Archives
30 septembre 2010

Je n'ai pas le courage.

Assise sur le lit, je ne sais pas quoi faire. J'ai honte. Cette nuit je m'étais promis d'appeler la juriste du CIDFF (Le centre d'information sur les droits des femmes et des familles). Je lui avais envoyé un mail en janvier 2010 après qu'il m'a tapé alors que j'étais enceinte. Elle m'avait répondu qu'il fallait que j'appelle pour "m'aider à mieux comprendre les épisodes de violence que je vis et évaluer avec une professionnelle le niveau de dangerosité que peut représenter ma relation de couple actuellement. Cela me permettra également de connaître mes droits ainsi que les structures existantes qui peuvent m'aider". Est ce que je mérite d'être aidée? Je me suis mise dans cette situation seule, est ce que j'ai le droit de recevoir une aide? Je ne suis pas en danger de mort, est ce qu'ils vont quand même me prendre au sérieux? est ce qu'une gifle et quelques coups sont considérés comme une maltraitance? J'ai peur d'expliquer ma situation, de me justifier. J'ai peur qu'on me dise que je n'ai qu'à me bouger le cul et me prendre en main seule, ou pire, qu'on croit que je mérite des gifles. Je vais devoir expliquer les circonstances, raconter les détails, alors que tout ce que je veux c'est oublier.

Il me reste 1h30 pour appeler. Je donne le biberon et je le fais après...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité